En groupes de sept, nous avons été chargés de créer un « master plan » imaginatif pour créer un nouveau quartier résidentiel, une version réduite de la « ville du quart d'heure», tout en restaurant le tissu existant de la parcelle, du langage de la rue à la circulation à travers le site. Nous avons créé nos propres limites de site et de parcelle, embrassant les difficultés de ne pas pouvoir simplement raser l'infrastructure existante et recommencer à zéro. Chaque étudiant a ensuite conçu un immeuble d'habitation à fonction publique secondaire. Tous nos bâtiments étaient liés au travail d'au moins un autre étudiant.
Nous avons abordé le site avec la volonté de conserver au maximum le tissu existant, comme les résidences étudiantes, l'hôtel Grafton et les maisons Mallon. Nous avons également cherché à réparer le bord de la rue le long de Swift's Alley, tout en permettant une perméabilité contrôlée dans les quatre cours.
Le site sur lequel j'ai travaillé était étroitement clos, le logement étudiant bloquant une grande partie de la lumière du sud. L'objectif était de profiter de la lumière diffuse et indirecte pour une salle d'étude. La stratégie d'empilement a créé des vides pour un bâtiment perméable afin de laisser passer un maximum de lumière.